Septembre 2018
Ici, nous allons vous parler, plus en détail de la randonnée de 9km entre Fira et Oia. Une balade en fin de journée pour éviter une trop forte chaleur. En effet, nous sommes partis en fin d’après-midi et arrivée à Oia pour le coucher de soleil. Nous n’allons pas vous le cacher, il conseille de prévoir environ 3h, cependant, le paysage est tellement remarquable, que nous avons quand même mis un peu plus de 4h (il y a pas de mal de photos à prendre…)
La première partie de cette balade, se passe entre Fira et Imerovigli en passant par Firostefani. Elle est parsemée de bâtiments, blancs ou colorés, d’églises banches aux toits bleus et de chats. Cette première partie de chemin se passe dans les rues des villes avec quelques escaliers, mais cela ne ressemble en rien à un départ de randonnée, c’est après que ça se gâte ! Le chemin est relativement similaire à la ville de Fira et les décors toujours aussi paradisiaques. Nous avons pris notre temps et profités de ce magnifique paysage.
Après la ville d’Imerovigli aussi belle que les autres, la véritable randonnée commence avec des paysages plus naturels et volcaniques. Nous sommes plongés dans une nature rouge orangé, rocheuse et au bord des falaises avec une vue sur la mer, Île volcanique et Thirassia. Le trajet est ponctué de petites églises perdues dans cette végétation volcanique et d’hôtels ou de stations thermales.
Après 8km, nous voici arrivés tout près d’Oia, au pied d’une église, Panagia. Une pause nous permet d’admirer le début du coucher de soleil sur Oia. A la fin de cette magnifique balade, nous voilà arrivés avec le soleil couchant à Oia.